Consultation publique de l’ONDRAF sur la destination finale des déchets radioactifs de haute activité et/ou de longue durée de vie – proposition de réponse

Consultation publique de l’ONDRAF sur la destination finale des déchets radioactifs de haute activité et/ou de longue durée de vie – proposition de réponse

Nous relayons ici une proposition de réponse à l’enquête pour l’enfouissement des déchets NUCLÉAIRES. Il est URGENT d’y répondre (nous avons jusqu’au 13 juin!) pour permettre d’ouvrir le débat démocratique et pour que nos enfants et leur descendance ne se retrouvent pas complètement dans l’inespoir. C’est plus difficile qu’une pétition mais nous devons être plus que nombreux!

Toutes les infos ici sur www.findunucleaire.be:

https://findunucleaire.be/html/CP-ONDRAF.htm?fbclid=IwAR0_NmcpXn8knonDwb7BXCfIU0gNNXoEWoazeK74DYYq44gtlzVVF21xWNo
Et le site de l’ONDRAF:https://www.ondraf.be/sea2020

Après y avoir répondu, partagez ce lien avec vos contacts, c’est important! MERCI !

« Comme vous le savez certainement, les catastrophes de toutes sortes, qu’elles soient naturelles, humaines ou un mélange des deux, sont l’occasion pour les États d’engager la « stratégie du choc » : profiter de l’état de sidération et d’abattement des populations pour leur imposer un recul de leurs droits politiques, économiques et civils.

Le 15 avril, sous l’impulsion de ses ministres de tutelle, Marie-Christine Marghem et Nathalie Muylle, l’ONDRAF* a initié une consultation publique sur le sort des déchets radioactifs de haute activité et/ou de longue durée : sans aucun débat démocratique et en pleine période de confinement, nous avons moins de deux mois pour nous prononcer sur un dossier complexe qui engagera la Belgique sur plusieurs centaines d’années voire des milliers d’années. »

* ONDRAF : Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies.